Massage Bébé

baby-feet-847204.jpg

les ateliers de massage pour bébé sont une occasion de prendre du temps pour votre bébé et vous. Un temps durant lequel vous allez vous relaxer, communiquer et continuer à apprendre de votre enfant tout en vous faisant confiance.

En effet, qui mieux que vous connait votre enfant ? Cependant, vous pouvez parfois être un peu perdu(e) face à des nouveaux pleurs  ou encore des nouvelles attitudes de votre bébé. Durant les séances de massage, vous allez avoir une occasion supplémentaire de prendre le temps d’observer votre nourrisson et de comprendre tout ce qu’il a à partager avec vous.

L’objectif est de renforcer cette relation unique qui vous lie à lui et qui lui apporte sécurité et confort au quotidien.

Les bienfaits:

Pour les bébés : 

  • Favoriser le lien d’attachement lors d’un moment privilégié et de qualité avec votre enfant,

  • Soulager de certains maux de bébés comme les coliques, la constipation, les flatulences mais aussi libérer les tensions physique,

  • Relaxer bébé afin de lui permettre d’améliorer son sommeil, sa capacité d’adaptation à l’environnement …

  • Stimuler son système circulatoire, digestif, hormonal, etc.. et l’accompagner dans son apprentissage physique et corporel.

Pour les parents:

 

Les cours de massage permettent également de favoriser le lien d’attachement mais également, et notamment via les échanges avec les autres parents :

  • De rompre des éventuelles situations d’isolement de certains parents,

  • De permettre aux parents ayant repris une activité professionnelle de s’accorder un moment privilégié avec leur bébé.